Les vieux du stade de Feyzin brillent

On connaît les tournois vétérans, indoor, à sept ou à onze…
Mais les rendez-vous « supers vétérans » sont plus rares. On parle là d’épreuves réservées au plus de cinquante ans.
Et bien, à l’initiative de Jean-Michel Llorens, bon cinquantenaire fan de foot et surtout co-gérant du centre de foot indoor SET&MATCH Mions, les « Vieux du stade » ont leur épreuve, du même nom, depuis quatre ans. Celle-ci se déroule traditionnellement en septembre.



Les vieux du stade de Feyzin brillent
La cinquième édition s’est disputée vendredi soir dernier avec un grandissime favoris, l’équipe Sport Protech de Maurice Obitz, mais aussi des Garabier, Bruno, Alain, Abkarian et Roman. Ce d’autant plus qu’au-delà de ses trois victoires en quatre ans, Obitz et ses partenaires avaient paraît-il peaufiné leur préparation passant la journée ensemble, « aux verres ». Trop peut-être !
Car privés en dernière minute de Denis Ferigno, leur stratège gaucher, ils sont tombés en demi-finale contre l’autre « gros morceau » de cette cinquième édition des « Vieux du Stade », le Feyzin du toujours galopant Christian Lanier, au service d’une défense pilotée par le jeune vieux de cette édition 2012, Bernard Agus (plus Clamagirand, Abatecola, Neves et Garci). Dés lors, une voie royale vers la victoire s’ouvrait pour les Feyzinois, qui dominaient logiquement en finale Montanay (5-2).
La douche passée, il était temps pour tous ces « glorieux anciens de remettre le couvert, au propre comme au figuré, dans les salons de SET&MATCH Mions pour refaire les matchs… Et certainement réécrire quelques pages d’histoire du football rhodanien !

Photo dans la galerie

Romain CERDAN
Lu 374 fois